À propos du Annexe théâtre Kobu Kaburenjo de Gion
Ce théâtre permet d’apprécier sept arts du spectacle traditionnels sur une même scène. Le programme dure environ une heure et comprend une cérémonie du thé chado, une interprétation musicale au koto, de l’arrangement floral ikebana, de la danse bugaku, de la comédie kyogen et de la danse kyomai. Selon la saison, une scène d’une pièce de théâtre de marionnettes bunraku ou une pièce de théâtre nô est jouée. Cette production est idéale pour les voyageurs qui s’intéressent aux arts du spectacle séculaires du Japon.
Le théâtre se trouve dans le fameux district de Gion qui abrite deux des cinq quartiers traditionnels de divertissement kagai de Kyoto. La partie du programme consacrée à la danse kyomai est particulièrement représentative de Gion et est exécutée par des maiko, des apprenties en formation pour devenir des geiko (nom donné aux geishas à Kyoto). Outre ce spectacle, les visiteurs pourront en apprendre davantage sur les maiko grâce aux expositions de la galerie située à l’intérieur du bâtiment.
Des billets avec places réservées peuvent être achetés sur ce site web à l’avance ou au guichet le jour de la représentation, dans la limite des places disponibles. Les cartes de crédit et les modes de paiement électroniques sont acceptés.
Sur les 165 places du théâtre, 30 sont des places premium qui offrent une expérience visuelle plus confortable et sont équipées d’une tablette numérique fournissant des informations détaillées et une traduction tout au long de la représentation.